Les Paris Cockerels ont reçu les Toulouse Hawks

Joindre un club

Les Paris Cockerels ont reçu les Toulouse Hawks

Un Match de Championnat attendu

Score: Paris Cockerels 163 Toulouse Hawks 34

5.7        37        3.2 20
11.13   79        3.3 21
17.18 120        4.4 28
23.25 163        5.4 34

Samedi 28 février, le temps était incertain, mais finalement la pluie a épargné les deux équipes.

Les Paris Cockerels accueillaient les Toulouse Hawks et tenaient à faire une belle prestation contre cette équipe adverse. Ces derniers n'ont pu monter qu'à 10 joueurs (contre 15 autorisés).

Le premier goal a été marqué par l'équipe des Hawks, les joueurs de Paris ayant joué de malchance aux trois premiers tirs au but.

Même si le jeu était dominé par les parisiens, il y avait une bonne fluidité du jeu et les toulousains n'ont jamais lâché le jeu et ils ont démontré leur combativité.

Propos recueillis par Maureen Bassard.

« Quelles sont tes premières impressions sur ce match ? »

Julien Gil, Toulouse Hawks : « Dur, très dur, parce que forcément on est pas habitué à venir qu’à 10 sur des événements contre des équipes très fortes. Il est vrai que Paris a un très bon niveau. Donc, on est content d’avoir vu des nouveaux joueurs de Paris qui franchement promettent bien. Cela fait vraiment plaisir.

Arriver à 10, avec 7 heures de route, c’est très compliqué. On est pas habitué avec normalement un toulousain beaucoup plus convaincant mais après on est content de notre prestation car c’est vrai car mine de rien, ils auraient pu mettre beaucoup plus de points. Les nouveaux comme les anciens, ils se sont bien battus, c’est chouette. » 

Comment avez-vous abordé la préparation de ce match ? 

Julien Gil : « Simplement, car nous savions que nous n’allions pas partir vainqueur. En effet, Paris avait une revanche à prendre par rapport à la Coupe de France de septembre 2014 et également la Finale de championnat de l’année dernière. Ils avaient par conséquent beaucoup plus de « Niaque » que nous et du coup, nous c’était plus de l’expérience à prendre pour dans trois semaines car nous allons faire la Coupe d’Europe des Clubs à Amsterdam.

Cela nous met dans le bain car il y a eu des joueurs très rugueux, donc ça fait du bien et cela fait surtout du bien à Toulouse de prendre une claque et de redescendre un peu d’un étage.

On a vu que vous aviez des nouveaux joueurs, comment les avez-vous intégré ? et comment se passe le recrutement ?

Les nouveaux comme les anciens, on les met ensemble, tout le monde n’a pas le même niveau mais peut avoir la même combativité, la même volonté donc du coup, on l’a vu aujourd’hui, 10 joueurs et rapidement 9 car il y a Aurélien Vidal qui s’est blessé à la cuisse, on a vu que les nouveaux comme les anciens forment un groupe solide et conquérant. »

Que penses-tu de ce match ?

Yvan Barbaria, Paris Cockerels : « Je suis plutôt satisfait d’avoir gagné contre mon ancienné équipe même si un peu déçu qu’il n’y ait pas eu beaucoup d’anciens, principalement des nouveaux.

C’est une victoire mais pas tout à fait une vraie victoire.

Et du coup, quel est ton ressenti de jouer contre tes anciens équipiers ?

Je pense que je me suis donné plus à fond que si c’était un autre match, avec plus d’envie, juste gagner pour les embêter ».

Quelles sont les actions que tu vas garder en tête de ce match ?

Yvan Barbaria : Peut-être mon dernier Kick à la fin, j’aurai aimé le mettre.

Quels sont les meilleurs joueurs du match ?

Yvan Barbaria : Simon des Toulouse Hawks,  Julien Dagois des Paris Cockerels.

Est-ce que tu peux nous raconter ton intégration à Paris, par rapport au soleil Toulousain ?

Yvan Barbaria : « Un peu dur, car j’ai eu du mal à me mettre au rythme parisien, rien que pour aller aux entraînements je mets plus d’une heure, donc c’est parfois un peu rude en semaine. Parfois, des entraînements sautent en raison du travail.

Après l’ambiance du groupe parisienne est très bonne, aussi bien qu’à Toulouse. Je progresse mieux même j’ai l’impression, car il y a des australiens. »

Dernières vidéos

Vous êtes ici : Accueil Jouer Joindre un club Actualités Les Paris Cockerels ont reçu les Toulouse Hawks