ASPerpignan vs Bordeaux Bombers vu par Loic Besnard-Gonthier

Joindre un club

ASPerpignan vs Bordeaux Bombers vu par Loic Besnard-Gonthier

Aujourd’hui, Loic Besnard-Gonthier nous raconte sa journée en terre catalane.

Le match s’est joué dans un cadre sympa avec un joli terrain et de superbes installations. Les deux équipes avaient sur le papier 10 joueurs et le temps était tout simplement parfait pour un match de Football Australien.

1er QT : ASPerpignan Tigers 3.2.20 – 4.6.30 Bordeaux Bombers

Le match commence avec de très bonnes intentions de part et d’autre. Les deux équipes se rendent coup pour coup et à ce petit jeu, c’est Bordeaux qui marque en premier. Malheureusement, le match est interrompu au bout de 5 minutes pour une blessure nécessitant l’intervention des secours après un choc entre deux Perpignanais. Fabrice Fermont (Tibia – Péroné) est évacué du terrain par les pompiers.

Le match peut donc reprendre et c’est un mano à mano qui se lance au milieu du terrain. Les joueurs des deux équipes montrent une envie monstrueuse et n’hésitent pas à aller au plaquage. Les buts sont l’œuvre pour la plupart des milieux de terrains qui n’hésitent pas à prendre les initiatives. Du côté de Bordeaux, les nouveaux ont du mal à se placer et à avoir une vision globale du jeu ce qui les prive de ballon pendant les 20 premières minutes.

2ème QT : ASPerpignan Tigers 6.3.39 – 7.7.49 Bordeaux Bombers

Le 2 eme quart temps ressemble en tout point au premier. Cependant, on peut quand même voir deux parties vu que Bordeaux marque en premier avant de voir Perpignan revenir sur la fin. Les contestations des visiteurs rapportent d’ailleurs six précieux points aux Tigers dans les 5 dernières minutes.

3ème QT : ASPerpignan Tigers 9.6.60 – 12.10.82 Bordeaux Bombers

L’intensité et l’envie sur le terrain était incroyable en première mi-temps et a laissé des traces en deuxième. En effet, les perpignanais, qui n’ont plus de remplaçants, commencent à se fatiguer. Heureusement, leurs qualités athlétiques et la longueur de leur coups de pied leur permet de rester au contact au troisième quart. Les nouveaux attaquants des Bombers, Kévin et Jérémy comprennent également mieux le placement et commencent à offrir de belles opportunités au reste de l’équipe.

4ème QT : ASPerpignan Tigers 9.9.63 – 18.13.121 Bordeaux Bombers

Le dernier quart temps va d’ailleurs permettre au premier des deux de marquer ces cinq premiers goals. Les Tigers sont pour leur part touchés par les crampes et un KO de Jordi après avoir pris le ballon en plein visage. La fin de match est donc à sens unique et voit les Bombers s’offrir un précieux succès en terre Catalane.

Avec 8 goals et 4 behinds, tu finis meilleur buteur du match, est-ce une belle performance ?

C’est sûr que marquer des buts ça fait toujours plaisir ; même si sur les 4 behinds (points marqués entre les poteaux extérieurs) que je marque, ce sont de vrais ratés à 10 m en face des poteaux. Après sur un match serré et avec un effectif réduit, c’est surtout le collectif qui est vraiment à mettre en avant. La bonne cohésion et l’entente des joueurs étaient vraiment énorme. Et le travail de certains comme Adil et Valentin a été primordial pour le gain du match.

Comment as-tu trouvé l’équipe de Perpignan ?

L’équipe de Perpignan a de très bonnes recrues avec de véritables athlètes. Ils ont un grand ruck qui sait où se placer sur les contestes, 3 ou 4 joueurs très rapide avec un gros coup de pied et peut-être 2 ou 3 joueurs qui manques encore un peu de physique mais qui ont une bonne lecture du jeu.

Après c’est surtout le potentiel de l’équipe qui pour moi est très intéressant. Les joueurs athlétiques, le très bon état d’esprit sur le terrain et surtout l’envie qu’ils montrent leur permettra surement de franchir un cap cette saison et pourquoi pas de créer quelques surprises. Car aujourd’hui, c’est surtout le manque d’expérience qui leur a fait défaut. D’ici la fin de la saison celui-ci sera moins important et je pense qu’ils peuvent faire quelque chose d’intéressant.

A noté aussi que ce sont de très bons hôtes ! (Très bon accueil et très belles installations).

Quelques anecdotes ?

Le voyage était sympa avec un duo Valentin-Raphaël en grande forme qui a commencé à chanter dès 7 h du matin dans le mini bus et qui a fini par se faire remarquer sur toutes les aires d’autoroutes.

La femme d’Emilien Martinez  (Arbitre) qui servait d’encyclopédie du Football Australien dans les tribunes a permis au public de mieux comprendre les règles.

Notre coach Will a passé plus de temps à prendre des photos pour informer les joueurs restés à la maison via facebook qu’à nous coacher ! (Oui j’en rajoute un peu)

A oui, chose plutôt amusante Adil qui plaque son coéquipier Romain a laissé perplexe pas mal de monde ! Deux perpignanais ont eu la bonne idée de les imiter quelques minutes plus tard. 

Dernières vidéos

Vous êtes ici : Accueil Jouer Joindre un club Actualités ASPerpignan vs Bordeaux Bombers vu par Loic Besnard-Gonthier