Archives pour décembre 2012

Collector

Publié le 25 décembre 2012 par CNFA | Non classé | Commentaires fermés    

Pour Noël, voici un extrait du lancement de la retransmission d’un match professionnel de foot australien (Carlton-Hawthorn) datant des années 80, quand notre sport était diffusé sur Canal+. Dommage que Roger Zabel et son acolyte australien à moustache n’ait pas su faire vibrer les abonnés à cette époque.. car un an plus tard, la chaîne cryptée préférait tester le football américain avec le seul et l’unique George Eddy aux commentaires. Et on ne parlait plus de football australien pendant des années!…

 

Bordeaux vire en tête

Publié le 21 décembre 2012 par CNFA | Actu Compétitions | Commentaires fermés    

La trêve des confiseurs vient apporter la première pause dans le championnat de Super League. Une fois n’est pas coutume, c’est l’équipe de Bordeaux qui domine les débats après la phase aller. Les Bombers qui ont enchaîné deux succès d’affilée en deux semaines, respectivement à domicile face à Strasbourg (158-24) puis à Toulouse (98-68), prennent donc la tête au classement avec 3 victoires en autant de matches et sont donc bien partis pour se succéder à eux-mêmes comme champions de France.

Il s’agit vraiment d’une belle histoire pour ce club né en 2007 grâce au formidable travail de Frédéric Zohar. Un travail de longue haleine qu’il n’a cessé de fournir pour permettre à son équipe de progresser jusqu’au titre de champion acquis pour la première fois en 2011. Au delà de l’aspect purement sportif, il est à souligner la construction d’un véritable groupe soudé et impliqué qui malgré le renouvellement de l’effectif garde toujours le même état d’esprit solidaire et conquérant. Et pour toute récompense, l’équipe a su offrir ces deux belles victoires avant la trêve pour saluer son président parti en lune de miel.

Des nouvelles de la Development League

Publié le 17 décembre 2012 par CNFA | Actu Compétitions | Commentaires fermés    

Pour sa deuxième édition, la ligue de développement propose un championnat triangulaire regroupant les Fire Sharks de Montpellier, les Dockers de Marseille et pour la première année les Coyotes de Cergy-Pontoise.

L’équipe de Montpellier qui existe depuis 2008 renaît de ses cendres grâce à son inscription dans la compétition. En effet, ce challenge lui a permis de retrouver un effectif digne de ce nom et de remporter le titre après avoir quasiment vécu la disparition il y a moins de deux ans encore.

Les Dockers de Marseille envisagent de prendre leur revanche sur les Montpellierains dès cette saison. Leur remarquable 4ème place dans le championnat de France 2010-11 ainsi que quelques belles prestations affichées en Coupe de France prouvent que les Phocéens ont le potentiel pour prétendre succéder à l’équipe de Montpellier.
Enfin, les Coyotes de Cergy-Pontoise incarnent le renouveau du footy puisque c’est la dernière équipe à être créée l’an dernier. En un an d’existence, le club a l’effectif nécessaire pour participer à la compétition avec l’objectif d’acquérir de l’expérience et de rivaliser avec les deux équipes sudistes.
La suite…