Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d519621272/htdocs/app523271926/libraries/cms/application/cms.php on line 460

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/35/d519621272/htdocs/app523271926/libraries/cms/application/cms.php:460) in /homepages/35/d519621272/htdocs/app523271926/plugins/system/jat3/jat3/core/parameter.php on line 107

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d519621272/htdocs/app523271926/libraries/cms/application/cms.php on line 460

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d519621272/htdocs/app523271926/libraries/cms/application/cms.php on line 460
Interviews des Coachs (Round 4) - CNFA

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/35/d519621272/htdocs/app523271926/plugins/system/jat3/jat3/core/menu/base.class.php on line 178

Interviews des Coachs (Round 4)


Bonjour à tous, ce weekend commence la 4eme journée du championnat de France Léo Lagrange.

Au programme: Coyotes de Cergy-Pontoise vs Toulouse Hawks et Perpignan Tigers vs Bordeaux Bombers

CNFA : Comment est votre équipe après le début de la saison?

Ben Macaud (Bordeaux Bombers) : L'équipe des Bx Bombers compte de très nombreux blessés dans ses rangs. Beaucoup de joueurs d'expérience en font partie. Le ratio n'est pas en notre faveur : 1 victoire puis 2 défaites ; Au niveau comptable c'est clair que ce début de saison n'est pas à notre avantage.

Hervé Desjardin (Coyotes de Cergy-Pontoise) : Après deux matchs victorieux le moral est au beau fixe. Ça aide pour travailler sereinement. Mais un excès de confiance si tôt dans la saison serais une grave erreur.

Yann Cornaton (Perpignan Tugers) :  Après une première belle sortie face à Toulouse, l'équipe a engrangé un gros capital confiance et a prouvé qu'il faudra compter sur les Tigers cette saison. La sortie à Cergy a été un peu plus délicate. Avec un effectif amoindri et une dizaine d'heure de route dans les jambes, l'équipe a eu du mal à jouer correctement et le résultat a été logique. Maintenant, toute l'équipe a à coeur de rattraper le faux pas Cergyssois et sera plus que motivée pour s'offrir une victoire lors du premier match à la maison.

Leo Dalet (Toulouse Hawks) : L'equipe est en reconstruction, nous avons beaucoup de nouveaux joueurs à former entre les clubs de Toulouse et Blagnac. Nous avons été accroché de peu contre Perpignan et nous pu constater la belle progression des Lions chez eux, bien qu'étant en sous-nombre. Il y a une nouvelle dynamique et il faudra du temps pour qu'elle s'installe.

CNFA: A quoi vous attendez-vous ce weekend?

Léo : On s'attend à un match engagé, rude, âpre. Il n'est jamais facile de se déplacer à Cergy et c'est une équipe qui possède de grandes forces mentales. C'est donc un gros défi qui nous attends ce week-end. Il va falloir être performant sur les basiques.

Hervé : On s'attend forcément à un match serrer à l'image du score de la demie finale de l'an dernier ( on gagne de 4 points ). Les conditions climatiques risquent d'être semblables. Je ne croient pas que les hawks fassent le voyage pour faire de la figuration.

Yann : Nous avons vu ce que les Bombers peuvent proposer cette année, notamment contre Blagnac. C'est une bonne équipe qui propose un jeu assez technique. Ce n'est plus la grande équipe de Bordeaux s'il y a 5-6 ans, mais ce n'est pas une équipe à prendre à la légère. Nous allons les attendre de pied ferme.

Benoit : Honnêtement : Difficile de faire des pronostics dans ce championnat 2016-2017. Les équipes semblent se valoir les unes aux autres ; Pour autant, certains résultats de matchs amènent à s'interroger (écarts de points allant 130 pts à 150 pts !?)

CNFA : Pour vous qu'est ce qu'un Hawks? A quelle sauce prévoyez vous de les manger?

Hervé : Un hawk est forcément un bon joueur : ils ont toujours une très bonne condition physique et une bonne technique. 
J'espère qu'on arrivera à les manger mais seule la victoire sera belle. J'espère revoir des phases de jeux travailler durant les entraînements....et la même motivation que contre les cockatoos. 

CNFA : Pour vous qu'est ce qu'un Tigers? A quelle sauce prévoyez vous de les manger?

Benoit: Le Tigre est fort et majestueux. C'est un animal solitaire. Il n'hésite pas à s'attaquer à des adversaires beaucoup plus imposants (ex : éléphant) ; il règne sur son territoire.

Cependant il est en voie de disparition. C'est pourquoi, il ne faut pas le tuer. Simplement l’anesthésier, faire ce qu'il faut en équipe et repartir en ayant fait le job. Il aura tout le temps de réaliser plus tard ce qu'il lui est arrivé.

CNFA : Pour vous qu'est ce qu'un Coyote? A quelle sauce prévoyez vous de les manger?

Léo : Le coyote ne s'avoue jamais vaincu et c'est quand on le croit finit que sa morsure fait le plus mal.
Une bonne sauce barbecue, mais attention, la viande doit être cuite pour ne pas avoir de surprises quand on l'a sous la dent.
 
CNFA : Pour vous qu'est ce qu'un Bombers? A quelle sauce prévoyez vous de les manger?
 
Yann: Pour moi, un Bombardier, c'est un avion. ;-) Au footy, ce sera un joueur battre. On va les manger à la catalane : sans sauce, au grill et (espérons le) sous le soleil.

 

Dernières vidéos

Vous êtes ici : Accueil Interviews des Coachs (Round 4)